Aller au contenu principal
Fermer

Meta prend une participation d'environ 3 % dans EssilorLuxottica, société mère de Ray-Ban, selon une source
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 22:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Elisa Anzolin et Juby Babu

Meta Platforms META.O a acquis une participation de près de 3 % dans le fabricant de lunettes EssilorLuxottica ESLX.PA , a déclaré une source à Reuters mardi, dans un contexte d'intérêt croissant des consommateurs pour les dispositifs portables alimentés par l'IA.

L'ajout de capacités d'intelligence artificielle à sa technologie portable pourrait aider Meta à attirer de nouveaux utilisateurs alors qu'il investit des milliards de dollars dans le renforcement de son infrastructure d'intelligence artificielle.

EssilorLuxottica a refusé de commenter, tandis que Meta n'a pas répondu immédiatement lorsqu'elle a été contactée par Reuters.

Meta a acquis une participation d'environ 3 milliards d'euros (3,52 milliards de dollars) dans EssilorLuxottica au cours actuel du marché et envisage d'autres investissements qui pourraient porter sa part à environ 5 % au fil du temps, selon Bloomberg News, qui a rapporté l'information plus tôt dans la journée.

Le mois dernier, le géant des médias sociaux s'est associé à Oakley pour lancer des lunettes intelligentes dotées d'une intelligence artificielle, renforçant ainsi sa présence dans le secteur des technologies portables après le succès des lunettes Ray-Ban Meta, vendues à des millions d'exemplaires depuis leur lancement en 2023.

Les "Oakley Meta HSTN" seront dotées d'un appareil photo haute résolution mains libres, de haut-parleurs ouverts, d'une résistance à l'eau et des capacités de l'IA de Meta.

EssilorLuxottica prévoit d'augmenter sa capacité de production pour les lunettes intelligentes et espère étendre sa collaboration avec Meta à d'autres marques, avait déclaré la directrice générale Francesco Milleri en février.

(1 dollar = 0,8527 euro)

Valeurs associées

307,000 EUR Euronext Paris -0,55%
640,8700 USD NASDAQ -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en baisse, les investisseurs sur la réserve
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:14 

    Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Zelenskiy rend visite à son homologue Macron à Paris
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'aucun plan de paix pour l'Ukraine n'était finalisé et a insisté sur l'importance d'impliquer Kyiv dans les négociations lors d'une rencontre à Paris avec Volodimir Zelensky, qui a rappelé que la question territoriale restait la ... Lire la suite

  • Macron a discuté de l'Ukraine avec Trump, dit l'Elysée
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi de la situation en Ukraine avec son homologue américain Donald Trump, a annoncé l'Elysée. (Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...